Nouveauté : enseignement du basque à Bayonne - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Langues

Nouveauté : cours du soir et certificat de basque à Bayonne

Croix basque

L’Université Bordeaux Montaigne, en partenariat avec l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, propose pour l’année 2015/2016 des cours du soir et la certification C1 de basque (expérimenté) à Bayonne.

Ce niveau est défini par le cadre européen commun de référence en langues (CECRL).

Des cours réservés aux étudiants de l'UPPA et une certification ouverte à tous

Conditions d'accès

être majeur et titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) ou équivalent.

Acquérir et valider un niveau C1 expérimenté.

Durée et organisation de la formation pour les étudiants de l’UPPA

De septembre 2015 à avril 2016, une séance hebdomadaire le mercredi soir de 17h30 à 19h. Les cours se déroulent au Centre de Langues En Réseau Et Multimédia Ouvert (CLEREMO), à Bayonne, sur le campus de la Nive.

Évaluation des compétences

À l’issue de la formation, il est possible d’obtenir un certificat en langue basque de niveau C1 adossé au CECRL, organisé au CLEREMO, au mois de mai 2016.

Inscriptions et tarifs

• Pour la formation : ouverte et gratuite uniquement pour les étudiants de l’UPPA. S’inscrire auprès de votre département d’appartenance lors des inscriptions pédagogiques.
  • Pour la certification : ouverte à tous publics. Tarifs : de 15€ à 80€ selon le statut du candidat. S’inscrire avant le 18 mars 2016 auprès de l’Université Bordeaux Montaigne.

Responsable de la formation : Argia Olçomendy, professeur certifiée de basque.
Flyer version française
Flyer version basque

Les niveaux A1, A2 et B1 sont enseignés à l'Université Bordeaux Montaigne, consultez la rubrique Cours du soir en langues du site web.

Information et contact :
Rubrique cours du soir et certificats de langues > Cours du soir en langues

UFR Langues et civilisations - Bureau accompagnement aux études
Bâtiment A, 1er étage - Bureaux A105 et A107

Tél. 05 57 12 67 20 et 05 57 12 15 35
Horaires d’ouverture au public :
 9h-11h et 13h30-16h
Tous les jours sauf le mardi matin et le vendredi après-midi

cles-club @ u-bordeaux-montaigne.fr