Nouveauté : diplôme universitaire en Occitan - Université Bordeaux Montaigne

Formation

Nouveauté : diplôme universitaire en Occitan

Le DU Occitan spécialité Culture, patrimoine et spectacle vivant est ouvert en formation continue. Les cours auront lieu entre mars et juillet 2018.

Ce Diplôme Universitaire d’Occitan s’adresse à des personnes qualifiées et en activité souhaitant acquérir une compétence en langue et culture occitanes dans le secteur de la culture, du patrimoine et du spectacle vivant afin de l’utiliser dans leur activité professionnelle.

La formation est composée d’un tronc formant à la langue occitane (gasconne) selon le niveau linguistique des apprenants et d’une spécialisation dans le domaine de la culture, du patrimoine et du spectacle vivant.  

Un diplôme universitaire ouvert en formation continue

 Ce DU s'adresse :

  • aux personnes qualifiées en activité ou en recherche d’emploi désirant se former ou se perfectionner en occitan ; 
  • aux occitanophones désireux d’acquérir une compétence professionnelle dans le domaine de la culture 
  • aux personnes qui témoignent d’une expérience bénévole dans le champ culturel et souhaitent conforter leurs compétences dans ce domaine de l’action culturelle en les croisant avec leur intérêt pour les langue et culture occitanes.

Détail sur la fiche formation en ligne

Télécharger la plaquette

Admissions et inscriptions

Le retrait des dossiers d'admission et la prise de rendez-vous avec le Pôle Formation Tout au Long de la Vie (FTLV) pour le montage du dossier de financement s'effectue du 12 décembre 2017 au 27 janvier 2018.

Les inscriptions se déroulent du 29 janvier au 23 février 2018.

Contact pour les dossiers d’inscription et de financement :
Séverine Viaud, Pôle Formation Tout au Long de la Vie
severine.viaud @ u-bordeaux-montaigne.fr

Le DU Occitan spécialité Culture, patrimoine et spectacle vivant a été mis en place grâce à un partenariat conventionné entre l’Université Bordeaux Montaigne et l’Office Public de la Langue Occitane (OPLO). 

footer-script