Nouveauté : apprendre le serbo-croate en ligne - Université Bordeaux Montaigne

Nouveauté : apprendre la langue serbe en ligne

Évangile de Miroslav - Patrimoine mondial Unesco

Obtenir un certificat universitaire de langue serbe

L’Université Bordeaux Montaigne propose, pour l’année 2014/2015, un accès à distance à la préparation du Certificat en langue serbe (CLUB Montaigne) – niveau B1 selon les critères définis par le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL).

La formation est ouverte à toutes les personnes - étudiants, salariés, demandeurs d’emploi, retraités… - intéressées par la Serbie et l’ex-Yougoslavie mais aussi les candidats qui souhaitent acquérir un atout professionnel qui pourrait s’avérer essentiel dans leur recherche d’emploi.

Objectifs

• Permettre aux personnes intéressées n’ayant pas la possibilité de suivre les cours en présentiel, d’acquérir des compétences nécessaires pour obtenir le Certificat en langue serbe.
  • Permettre aux personnes bilingues qui n’ont jamais suivi des cours de serbe de préparer et / ou de passer l’examen pour obtenir un certificat universitaire qui validerait ainsi officiellement leur connaissance de cette langue.

Formation du 15 novembre 2014 au 15 avril 2015

L’examen final : à la fin de formation, l’Université Bordeaux Montaigne organisera un examen permettant d’obtenir le Certificat en langue serbe.Cet examen nécessitant la présence des candidats sera organisé au mois de mai 2015 à Bordeaux et, en collaboration avec le Centre culturel de Serbie, à Paris.
Les candidats, les bilingues en particulier, qui possèdent déjà un niveau nécessaire pour se présenter à l’examen ne sont pas obligés de s’inscrire à la formation à distance. Il leur suffit de s’inscrire uniquement à l’examen final.

Conditions d’accès

être majeur et avoir une connaissance du serbe équivalente au niveau A2 (intermédiaire).

Inscription et tarifs

avant le 30 novembre 2014 pour la formation à distance avant le 30 mars 2015 pour le seul examen final.
Tarifs adaptés au statut professionnel et social des candidats (entre 15 € et 500 €, avec ou sans prise en charge), se renseigner auprès de l’université.

Les cours sont dispensés par Milivoj Srebro, Maître de conférences à l'Université Bordeaux Montaigne.

Contact et info :
UFR Langues et Civilisations
Bureau Accompagnement aux Études
tél : 05 57 12 15 35 / 05 57 12 67 20 - cles-club@u-bordeaux-montaigne.fr

Page web des cours du soir en langues