Licence anglais-philosophie : 2e session de recrutement pour la L2 - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Rentrée

Licence anglais-philosophie : 2e session de recrutement pour la L2

Une deuxième session de recrutement est organisée pour les étudiants souhaitant entrer directement en 2e année de la licence bidisciplinaire anglais-philosophie.

Cliquez sur « Admission /recrutement » pour déposer votre candidature par Apoflux entre le 24 août et le 15 septembre 2017 pour l’année universitaire 2017-18.

La licence bidisciplinaire anglais-philosophie

Le parcours Anglais-Philosophie est un parcours de la licence mention Philosophie.

Il se développe dans un contexte à taille humaine puisque la capacité d’accueil est limitée (40 étudiants en L1).

La bi-licence anglais-philosophie vise à donner à l’étudiant les compétences suivantes :

assurer une formation générale et fondamentale en philosophie dans les domaines de la philosophie générale et de l’histoire de la philosophie de l’Antiquité à l’époque contemporaine ;

assurer une maîtrise parfaite de la langue anglaise et une connaissance approfondie de l’histoire des idées politiques et religieuses des mondes anglo-saxons ainsi que de la culture contemporaine des pays anglophones ;

mettre en évidence les liens de l’activité philosophique avec les autres savoirs et pratiques : sciences humaines, arts, sciences de la nature, politique, pratiques des langues, religions, etc. ;

réfléchir sur la dimension linguistique de la pensée, développer la capacité de comparer des phénomènes dans des contextes culturels différents.

Étudiants concernés :

Pour une inscription directement en L2, les étudiants doivent démontrer un très bon niveau d’anglais et pouvoir justifier d’une formation en philosophie.

Présentation de la licence (fiche formation)

Contacts : joseph.urbas @ u-bordeaux-montaigne.fr - steeves.demazeux @ u-bordeaux-montaigne.fr