Les étudiants de l’IJBA à Sud Ouest pour le 1er Hackanews - Université Bordeaux Montaigne

Formation

Les étudiants de l’IJBA à Sud Ouest pour le 1er Hackanews

Les étudiants master 2 de l’IJBA participent les 6 et 7 octobre 2016 au premier hackathon organisé par le quotidien régional Sud Ouest, baptisé Hackanews. 

Pendant deux jours, les étudiants de l'IJBA organisés en différentes équipes, en collaboration notamment avec les étudiants de Digital Campus vont travailler à la réalisation d’un projet numérique qui sera ensuite intégré par le journal. Une opportunité étonnante, d’une part, de participer à une réflexion complète et concrète sur ce que sera l’information demain et d’autre part et de réaliser et de défendre de A à Z un projet professionnel entièrement dédié aux médias.

Les étudiants seront coachés par des journalistes confirmés du quotidien

Les différents projets seront présentés le vendredi 7 octobre à partir de 16h30 devant un jury, hautement qualifié, composé entre autres de Patrick Venries directeur général et directeur de la publication de Sud Ouest et Mathieu Gallet PDG de Radio France.

Sans aucun doute, il s’agit d’un point de vue pédagogique d’une initiative innovante et vivifiante et une belle occasion pour les étudiants de l’IJBA de révéler tous leurs talents. 

Lire aussi : Hackanews : à Sud Ouest, les étudiants de l’IJBA inventent l’information de demain

L’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) est un institut interne de l’Université Bordeaux Montaigne créé par décret du 11 septembre 2006.

footer-script