Le vietnamien, nouvelle langue enseignée à l'Université Bordeaux Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Langues

Le vietnamien, nouvelle langue enseignée à l'Université Bordeaux Montaigne

Photo : Légende de Kim Quy et l'Épée Reconstituée, temple Hoàn Kiếm, Hà Nội  / Huyền thoại "Rùa Hồ Gươm", Hà Nội

Nouveauté : le Centre de langues Bordeaux Montaigne propose pour la rentrée 2018-2019, des cours du soir en vietnamien, permettant d’acquérir un niveau A1 (débutant) d’aborder la culture et la civilisation associées à cette langue.

Ce niveau est défini par le cadre européen commun de référence en langues (CECRL).

Découvrir la langue vietnamienne

"Riche de près de 100 millions de locuteurs dans le monde, le vietnamien est une langue majeure d'Asie qui se trouve à la croisée du monde sinophone (l'Asie des caractères) et des langues et cultures vernaculaires d'Asie du Sud-Est (famille austroasiatique). Monosyllabique et tonale, elle est désormais pratiquée sous sa forme romanisée".

Des cours ouverts à tous

Les cours sont tout public : étudiants, salariés, demandeurs d'emploi, retraités....
Exception faite des mineurs bachelier, la majorité est exigée.

Une formation adaptée à vos besoins

Nos enseignants sont des locuteurs natifs formés pour travailler sur  l'ensemble des compétences langagières - compréhension et production de l'écrit et de l'oral. L'objectif est de faire découvrir la langue et la culture vietnamien pour atteindre le niveau débutant (A1).

Durée de la formation

Du 24 septembre 2018 au 17 avril 2019 à raison de 2 séances hebdomadaires, le lundi et le mercredi, de 18h30 à 20h.
Les cours se déroulent à l’université, sur le domaine universitaire de Pessac.
L'évaluation se fait sous forme de contrôle continu durant les semestres 1 et 2.

Inscription et tarifs

Nos tarifs sont adaptés au statut professionnel et social des candidats - entre 20 € et 550 € - avec ou sans prise en charge.

Inscriptions du 6 juillet au 21 sept - interruption du 23 juillet au 17 août

Découvrez les 24 langues enseignées à l'Université Bordeaux Montaigne

Centre de langues Bordeaux Montaigne,
UFR Langues et civilisations, bât. A, 1er étage.
Renseignements (modalités, tarifs) : 05-57-12-10-95
mail: clbm@u-bordeaux-montaigne.fr
Rubrique Cours du soir en langues et certifications du site web