Le persan, nouvelle langue enseignée à l’Université Bordeaux Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Langues

Nouveauté : le persan enseigné à l’Université Bordeaux Montaigne

Nouveauté : le Centre de langues Bordeaux Montaigne propose pour la rentrée 2017-2018, des cours du soir en persan, permettant d’acquérir un niveau A1 (débutant) et d’aborder la culture et la civilisation associées à cette langue.

Ce niveau est défini par le cadre européen commun de référence en langues (CECRL).

Découvrir la langue et la culture perses

Le persan est une langue iranienne. Il est la langue officielle et la langue majoritairement parlée en Iran (centre, centre-sud, nord-est) et en Afghanistan. Le persan est une langue minoritaire notable à Bahreïn, en Irak, à Oman, au Qatar, au Tadjikistan et aux Émirats Arabes Unis.

La formation est ouverte à tous : étudiants, salariés, demandeurs d'emploi, retraités...

Conditions d'accès

Être majeur et titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) ou équivalent.

Niveau A1 : découvrir la langue et la culture perses.

Durée de la formation et examen

La formation a lieu de septembre 2017 à avril 2018. Deux séances hebdomadaires : le mardi et le mercredi, de 18h à 19h30 (jour à déterminer). Les cours se déroulent à l’université, sur le domaine universitaire de Pessac.

Évaluation : contrôle continu durant les semestres 1 et 2.

Inscription et tarifs

Inscriptions à partir du 10 juillet 2017

Les tarifs sont adaptés au statut professionnel et social des candidats (entre 15 € et 550 €, avec ou sans prise en charge), se renseigner auprès de l'université.

Les cours sont assurés par Mme Faheza Hatef.

Information et contact : ubxm.fr/clbm
Centre de langues Bordeaux Montaigne
UFR Langues et civilisations
Bâtiment A, 1er étage - Bureaux A107 et A109
Tél. 05 57 12 10 95 et 05 57 12 15 35 - clbm@u-bordeaux-montaigne.f (clbm @ u-bordeaux-montaigne.fr)

Découvrez les 23 langues enseignées à l'Université Bordeaux Montaigne

Le Centre de langues Bordeaux Montaigne, qu’est-ce que c’est ?

Le Centre de langues Bordeaux Montaigne gère et coordonne :

• Les tests internationaux de langues (TOEIC, TOEFL, TFI, TOCFL, JLPT)
  • Les certifications de langues (CLES et CLUB Montaigne)
  • Les cours du soir en langues (dont l'UE langue hors anglais, les partenariats et la formation continue)
  • La mobilité des étudiants de l’UFR Langues et civilisations.

Depuis plusieurs années, le public du Centre de langues Bordeaux Montaigne s’est largement diversifié : on y rencontre des étudiants de l’Université Bordeaux Montaigne, des étudiants de l’UE langue, des étudiants provenant des établissements partenaires sous convention avec l’université, des publics de formation continue et des personnels des établissements d’enseignement supérieur.

Des projets : dans le cadre de la politique des langues, renforcée par le contrat de plan État Région , un regroupement géographique vers les locaux du Département d’Études du Français Langue Étrangère (DEFLE) se construit !

Consultez la rubrique Cours du soir et certifications en langues