Le grand chelem pour Damien Gozioso, étudiant à l'IJBA vainqueur de la Bourse RMC Sports - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Communiqué de presse

Grand chelem pour Damien Gozioso, étudiant à l'IJBA, vainqueur de la bourse RMC Sports

Déjà retenu par Radio France à l’issue d’un parcours universitaire sans faute, Damien Gozioso, étudiant en deuxième année de master professionnel à l’IJBA et spécialiste du rugby, a brillamment remporté la Bourse Marc Van Moere décernée par l’agence RMC Sports.

Âgé de 23 ans, ce Languedocien discret et volontaire s’est imposé devant les représentants de toutes les autres écoles de journalisme grâce à l’originalité dont il a fait preuve dans la réalisation de son reportage. Pour illustrer le thème du Marathon de Paris, Damien a rencontré la lanterne rouge de l’édition précédente, une cinquantenaire néophyte sur la distance mythique, prête à s’élancer une fois de plus sur les 42 kilomètres 195 mètres malgré un temps de référence à plus de 6 heures. Le jury a été séduit par la fraîcheur du témoignage recueilli par Damien.

Un CDD de trois mois à la clé de la bourse RMC Sports

Avec un CDD de trois mois offert dès sa sortie de l’école en récompense de sa performance, Damien Gozioso fait son entrée dans une radio nationale et l’une des rédactions sportives les plus dynamiques de France, dont la réputation se fonde notamment sur la qualité de ses directs. Un exercice dans lequel Damien excelle. 

Issu d’une lignée de rugbymen avec un père et un oncle ayant joué dans des clubs de 1re Division (PUC, Racing Club de France,  Rugby Club Nîmois), Damien a pratiqué le rugby dès l’adolescence. Il a évolué comme trois quarts aile au Rugby Club Nîmes Gard jusqu’à 19 ans, avant de devenir dans sa dix-huitième année, sur le stade Yves Du Manoir de Montpellier, le plus jeune speaker de France.

  

Le ballon ovale, non seulement Damien y joue, mais il le parle !

À RMC sports, le spécialiste de la radio devra aussi montrer  le rugby et les autres disciplines en images, multimédia oblige. Mais, en quittant l’IJBA, Damien sait qu’il peut jouer désormais sur tous les terrains…

Lire l'article et visionner les vidéos sur rmcsport.bfmtv.com

L’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) est un institut interne de l’Université Bordeaux Montaigne créé par décret du 11 septembre 2006.

footer-script