Le CFA Bordeaux Montaigne poursuit son développement - Infos de rentrée - Université Bordeaux Montaigne

Le CFA Bordeaux Montaigne poursuit son développement - Infos de rentrée

Septembre 2017, le master Design ouvre à l'apprentissage

Le master Design : interaction, innovation, service a pour finalité de former des designers agiles et proactifs dans le secteur du numérique, des entreprises de service, industries créatives, services R&D, collectivités publiques ou privées, industriels.
Il s’appuie sur un réseau de professionnels intervenants et collabore avec des partenaires du monde socio-économique. Les dernières années ont permis de renforcer les synergies avec les acteurs du territoire et de répondre à une demande émergente du milieu socio-professionnel en plein essor en ce qui concerne les innovations sociales et technologiques dans le secteur du numérique et du service.

8 parcours de formation sont proposés par le CFA Bordeaux Montaigne

Licence professionnelle Bibliothécaire
Licence professionnelle Éditeur
Licence professionnelle Libraire
Licence professionnelle Valorisation, animation et médiation des territoires ruraux
Master Design : Interaction, innovation, service
Master Journalisme
Master Commerce international et pays émergents
Master Ingénierie de projets culturels et interculturels

Consultez l'offre de formation en détails

Nouveaux contacts et horaires

Depuis fin août, le Centre de Formation des Apprentis a repris ses activités avec une équipe renouvelée et la mise en place de nouvelles permanences d’accueil et d’information sur le campus de l’université et sur le site Renaudel à l’intention des apprentis, des tuteurs pédagogiques, des maîtres d’apprentissage, des chefs d’entreprises et des enseignants qui souhaitent ouvrir leur formation à l’alternance.

Les permanences
  • Sur le campus de l’Université Bordeaux Montaigne

Tous les lundis matins 9h-12h - Bureau J 106, 1er étage du bâtiment J
Pascal Godineau, directeur-adjoint du CFA (qui succède à Anne Malgouyat)
Se rendre à l'université

• Sur le site Renaudel

Place Sainte-Croix à Bordeaux (arrêts Tram : Sainte-Croix ou Tauzia),
Tous les matins 9h-12h - Salle 333 , 3e étage de l'IUT Bordeaux Montaigne
Sandrine Biraud, responsable de la gestion financière et comptable, Murielle Boullier et Camille Seguin,  suivi des contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation confiés au CFA.

En dehors de ces permanences, vous pouvez joindre l’équipe du CFA à l’adresse suivante :  cfa@u-bordeaux-montaigne.fr (cfa @ u-bordeaux-montaigne.fr)

Vous pouvez également joindre le CFA par téléphone aux numéros suivants :

• 05 57 12 20 09 (Sandrine Biraud)
  • 05 57 12 20 11 (Muriel Boullier)
  • 05 57 12 20 14 (Camille Seguin).

Le prochain Conseil de Perfectionnement du CFA se déroulera le jeudi 5 octobre 2017 à 18h  sur le site Renaudel, salle 346-347 (3e étage).

Tout savoir sur le CFA