La certification "formation à la communication sonore et radiophonique” a le vent en poupe - Université Bordeaux Montaigne

Formation

Pour la deuxième année, les étudiants inscrits dans la certification "formation à la communication sonore et radiophonique” ont réalisé, sous la direction d’Eric Bonneau du CLEMI un programme radiophonique. Cette année l’émission, intitulée "C net ou c pas net ?", s’organisait autour de thématiques et diverses problématiques de l’Internet et du numérique.

Diffusion sur les ondes de Radio Campus Bordeaux (88.1), le jeudi 12 mai 2016, entre 11h et 12h. L’émission est aussi disponible pour une écoute en podcast.

La certification "formation à la communication sonore et radiophonique” est préparée et évaluée en collaboration entre l’Université Bordeaux Montaigne, le CLEMI (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information) et Radio Campus Bordeaux.
Elle a pour but d’apporter aux étudiant(e)s inscrit(e)s une connaissance générale et concrète du média radiophonique et des processus techniques, créatifs et professionnels de réalisation de programmes et messages sonores radiophoniques et, au-delà, dans celui de la communication sonore.