L'université reçoit et organise le "séminaire didactique des langues et multimédia 2018" - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Rencontre

Après s’être tenu en 2016 à Marseille, puis à Lorient en 2017, le "séminaire didactique des langues et multimédia 2018" de RANACLES (Rassemblement National des Centres de Langues de l'Enseignement Supérieur) se déroulera à l’Université Bordeaux Montaigne du 30 mai au 2 juin 2018 inclus et réunira plus de 35 participants et formateurs de différentes universités.

La dis/continuité dans l’enseignement/apprentissage en langues

Tel est le fil conducteur de ce séminaire, abordé dès la table ronde d’ouverture pour tenter d’en définir ensemble les contours, les modalités ou la portée.

• Interrogation sur les outils et leurs usages non seulement à travers des présentations mais également lors des ateliers de pratiques et d’échanges.
  • Utilisation de la plateforme pédagogique Moodle accompagnée d'exemples concrets de télé-collaboration ou encore d'applications pour smartphones.
  • Présentation en atelier des méthodes et outils pour réaliser des mini-métrages, en cours et hors cours de langues, et capter, créer ou modifier des ressources multimédias.

Organisation
Jean-Christophe Cocquilhat (jean-christophe.coquilhat @ u-bordeaux-montaigne.fr) (Université Bordeaux Montaigne), Mathilde Arino (Université de Bordeaux) et Gérard Rouziès (Université Paul Sabatier Toulouse 3)