L'université célèbre les 10 ans du master Soin, éthique et santé - Université Bordeaux Montaigne

Formation

L'université célèbre les 10 ans du master Soin, éthique et santé

10 ans et plus de 100 diplômés pour le master Soin, éthique et santé.

Le lundi 2 novembre, l'université célèbrera l'anniversaire de cette formation interdisciplinaire.

Jean-Paul Jourdan, président de l’Université Bordeaux Montaigne et Barbara Stiegler, philosophe et responsable pédagogique du Master Soin, Éthique et Santé, seront présents aux côtés de l’équipe pédagogique, d'anciens étudiants qui viendront témoigner de leurs parcours, ainsi que de la promotion actuelle.

L'évènement est ouvert à tous et se tiendra le lundi 2 novembre 2015 dans le hall du bâtiment de l'administration, à partir de 18h30.

Une formation approfondie à la réflexion éthique appliquée aux secteurs du soin et de la santé

Ouvert en 2005, le master Soin éthique et santé de l’Université Bordeaux Montaigne compte plus d’une centaine de diplômés. Il s’est donné pour ambition de répondre aux nouveaux besoins de formation des professionnels de santé en matière d’éthique, par une articulation rigoureuse entre les pratiques des professions de santé et les savoirs universitaires issus de la Philosophie, des Sciences humaines et du Droit.  

Pour Barbara Stiegler, tre spécialiste d’éthique ne s’improvise pas. Pour s'initier à la polysémie des concepts, maîtriser l'étendue des savoirs interdisciplinaires et apprendre à construire un questionnement éthique, la philosophie est probablement la discipline universitaire la plus formatrice."

Retrouvez l'entretien complet à propos du master Soin, éthique et santé avec Barbara Stiegler, maître de conférences et responsable du master sur cette page du site web

footer-script