L'IUT Bordeaux Montaigne, vainqueur du challenge de la PUB 2015 - Université Bordeaux Montaigne

Formation

L'IUT Bordeaux Montaigne, vainqueur du challenge de la PUB 2015

Bravo aux étudiants du DUT Publicité !

Six étudiants du DUT Publicité de l'IUT Bordeaux Montaigne ont remporté le Challenge de la Pub qui s’est déroulé à l'Université Paris Descartes fin mars 2015. 

Bravo à Audrey Tovagliaro, Louise Dusseau, Vincent Moulinet et Kevin Pasquier et Adrien James étudiants en 2e année du DUT Publicité de l'IUT Bordeaux Montaigne, pour leur proposition qui a su remporter l’adhésion de tout le jury.

Une commande issue directement des marques les plus célèbres

Ce concours national créé en 1986 met en compétition les étudiants de DUT des formations en communication et publicité de toute la France.

Le principe est le suivant. Chaque équipe doit imaginer une campagne de publicité pour une marque avec une problématique spécifique. Un jury de professionnels de la publicité sélectionne la meilleure campagne.

Après La Vache qui Rit en 2012, Charal en 2013 et FIAT en 2014, c’est Sopalin qui était commanditaire cette année. Pendant une semaine, par groupe de six,  les étudiants ont donc répondu au cahier des charges de Sopalin, consistant à créer un univers de marque singulier qui puisse s’inscrire dans la modernité et le quotidien des clients.

En savoir plus
- via Facebook la page officielle des participants au Challenge de la Pub 2015

L'édition 2016 de ce challenge aura lieu à Bordeaux et sera organisée par le département Publicité de l'IUT Bordeaux Montaigne.

Le DUT Publicité de l'IUT Bordeaux Montaigne

Cette formation a pour objectif de former des publicitaires généralistes capables de trouver un emploi dans une agence de publicité, un service de publicité d’entreprise ou de collectivité territoriale pour y exercer les fonctions d’assistant chef de publicité, de chargé de clientèle, de chargé d’études média, d’acheteur d’espaces, de chargés d’études qualitatives et quantitatives, de responsable de production, de fabrication. En savoir plus sur la formation.

footer-script