L'hébreu, 23e langue enseignée à l'Université Bordeaux Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

L'hébreu, 23e langue enseignée à l'Université Bordeaux Montaigne

Image d’illustration : Michel d’Anastasio - www.script-sign.com

L'Université Bordeaux Montaigne propose pour la rentrée 2015-2016, des cours du soir en hébreu, permettant d’acquérir un niveau A1-A2 (débutant et consolidation) et d’aborder la culture et la civilisation associées à cette langue.

Ce niveau est défini par le cadre européen commun de référence en langues (CECRL).

Découvrir la langue et la culture hébraïques

La formation est ouverte à tous : étudiants, salariés, demandeurs d'emploi, retraités...

Conditions d'accès

être majeur et titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) ou équivalent.

Niveau A1-A2 : découvrir la langue et la culture hébraïques.

Durée de la formation et examen

La formation a lieu de septembre 2015 à avril 2016. Une séance hebdomadaire, le mercredi de 16h30 à 19h30. Les cours se déroulent à l’université, sur le domaine universitaire de Pessac.
À l’issue de la formation, une attestation de fin de formation adossée au Cadre Européen Commun de référence en langues (CECRL) est délivrée.

Inscription et tarifs

Inscriptions à partir de juillet 2015

Les tarifs sont adaptés au statut professionnel et social des candidats (entre 15 € et 500 €, avec ou sans prise en charge), se renseigner auprès de l'université.

Les cours sont assurés par Laure Spritzer, professeure certifiée au lycée Magendie, en partenariat avec le Rectorat de Bordeaux.

Information et contact :
Rubrique cours du soir et certificats de langues > Cours du soir en langues

UFR Langues et civilisations - Bureau accompagnement aux études
Bâtiment A, 1er étage - Bureaux A105 et A107

Tél. 05 57 12 67 20 et 05 57 12 15 35
Horaires d’ouverture au public :
 9h-11h et 13h30-16h
Tous les jours sauf le mardi matin et le vendredi après-midi

cles-club @ u-bordeaux-montaigne.fr