Fiction et archéologie, les étudiants de cinéma à l'oeuvre - Université Bordeaux Montaigne

Fiction et archéologie, les étudiants de cinéma à l'œuvre

"Traces" une fiction sur fond d'archéologie

Les étudiants de 3e année de licence de cinéma de la promotion 2016-2017 présentent leur film "Traces"

Mercredi 14 février à 17h
Amphithéâtre de la Maison de l'Archéologie.
Durée : 30' - Entrée libre

Synopsis

Un archéologue se rend à l’invitation d’un collègue dans une ville où ont été découvertes des traces lors de fouilles préventives sur un chantier. À la suite d’un quiproquo, il se perd la nuit dans la ville, et découvre que les traces sont devenues le sujet de conversation principal des habitants, car elle semblent avoir le pouvoir de déclencher des communications avec les morts.

Avec Yann Ar Branov et Johanna Lafont, acteur·rice professionnel·elle·s
Selon une idée originale d'Emmanuel Plasseraud,maître de conférences en cinéma, qui a encadré cette réalisation etudiante.

Une production en partenariat avec l'Institut Ausonius (UMR 5607 Université Bordeaux Montaigne/CNRS) "

En savoir plus sur la licence et le master en cinéma à l'Université Bordeaux Montaigne