6e édition du Kultur Lab de l'IJBA à Bristol - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Communiqué de presse

6e édition du Kultur Lab de l'IJBA dans la ville jumelle de Bristol

Une ville jumelle, Bristol

Une semaine : du 7 au 14 mai 2015.
Une rédaction : les étudiants de première année de l’IJBA (Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine).
Une ligne éditoriale : Bristol Kultur Lab prend le pouls de cette ville portuaire, labellisée "European Green Capital 2015." Bristol, sixième ville d'Angleterre, s'impose comme la plus pop et branchée.

Un laboratoire 100% médias sociaux

Les règles du jeu du Kultur Lab :

• publier au quotidien,
  • exploiter tout le potentiel du web,
  • être créatif et rigoureux,
  • avoir l'esprit "Lab".

#BKL6 est un média culturel exploratoire. Une architecture explosée sur les plateformes 2.0. Vidéos, diaporamas, sons, reportages, billets, tweets, statuts, posts, diaposons, au service de sujets et d'angles journalistiques.

Nouveau territoire d'exploration journalistique culturelle, Bristol est la sixième étape de cette aventure pédagogique après Berlin, Bilbao, Barcelone, Birmingham et Bruxelles.

Découvrez les productions du BKL6

Retrouvez toutes les productions du BKL6 sur Flipboard
Suivez le BKL6 sur Facebook
Sur Twitter, suivez le #BKL6

L’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) est un institut interne de l’Université Bordeaux Montaigne créé par décret du 11 septembre 2006.