Double diplôme : 2 masters internationaux – Rentrée 2016 - Université Bordeaux Montaigne

Formation

Double diplôme : 2 masters internationaux – Rentrée 2016

L’Université Bordeaux Montaigne met l’accent sur les doubles diplômes et l'internationalisation de ses formations. Elle ouvre dès septembre 2016 deux nouveaux doubles diplômes de masters à l'international.

Master Études slaves et interculturalité

Former des spécialistes du dialogue interculturel franco-russe

Le master Études slaves et interculturalité est un double diplôme Russie-Europe, langues et cultures.

Organisé conjointement entre l’Université Bordeaux Montaigne et l’Université de Russie de l’Amitié des Peuples de Moscou (URAP-RUDN www.rudn.ru/), la formation permet d’obtenir un double master français et russe. Elle combine une orientation vers les métiers de la recherche et une spécialisation permettant une insertion professionnelle hors des études doctorales et intègre certaines compétences issues des milieux économiques et sociaux.

À l’heure de la mondialisation et des tensions persistantes entre les différentes parties de l’Europe, le master Études slaves et interculturalité se donne pour objectif de former des spécialistes de la Russie, de l’Europe orientale et de l’espace post-soviétique dans les domaines des langues, littératures et sciences humaines. Ces spécialistes, formés aux approches contrastives, sont appelés prioritairement à devenir les artisans du dialogue interculturel franco-russe.

Consulter toute l'information sur le master Études slaves et interculturalité

   

International Master of African Studies (IMAS)  - Double Degree

Former des géographes spécialistes du développement

Le master est proposé conjointement par l’Université Bordeaux Montaigne (France) et l’Université de Bayreuth (Allemagne) où les enseignements sont dispensés en anglais. Il débouche sur l’obtention de deux masters : un master de géographie mention « Études du développement » de l’Université Bordeaux Montaigne et un master « Development Studies » mention « geography » de l’Université de Bayreuth.
Les étudiants suivront les enseignements dans les deux universités partenaires et à Sciences Po Bordeaux. Ils devront préférentiellement effectuer leur stage en Afrique ou en lien avec l'Afrique.

Le master vise à former des géographes spécialistes du développement, dont les associations, entreprises, institutionnels, diplomatiques, bailleurs, politiques ont et auront de plus en plus besoin.

Ce double diplôme est résolument interdisciplinaire puisqu’il offre des enseignements théoriques, méthodologiques et appliqués en géographie mais aussi en sciences politiques, anthropologie et économie.

Consulter toute l'information sur International Master of African Studies

 Consultez l'ensemble de l'offre de formation
qui sera dispensée à partir de septembre 2016

 

footer-script