Conférence de Malak Mebkhout, designer le 13 avril 2017 - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Rencontre

Conférence de Malak Mebkhout, designer

Malak Mebkhout, jeune designer diplômée de la Haute École en Art et Design de Genève, présentera ses recherches et sa méthodologie de travail en design autour des "objets-sirènes".

Jeudi 13 avril 2017
12h30 - Amphi n°3 (Salomon)
Université Bordeaux Montaigne

Objets-sirène

"Nous vivons dans une culture du collage ou du sampling. Ce procédé est devenu inhérent au processus de conception dans différents domaines de la créativité au point qu’on ne le remarque plus. Mais lorsque cette pratique est méditée, les éléments hybrides qui en résultent semblent dotés d’un étrange pouvoir. Les objets-sirènes sont élaborés à partir d’une «théorie» qui prend pour modèle la sirène, créature mythologique mi-femme, mi-poisson. Résultats de l’assemblage de deux éléments de natures différentes, ces hybrides se glissent joyeusement dans l’univers domestique militant pour le recours à la fiction dans le processus créatif."

Malak Mebkhout est diplômée d’un master en architecture à École Nationale Supérieure d’Architecture Paris -Val-de-Seine puis d’un master en design de la Haute Ecole en Art et Design HEAD - Genève. Elle travaille aujourd’hui depuis Bordeaux où elle a co-fondé Countach studio en 2016.

En savoir plus sur Countach studio

Contact : Pierre Bourdareau, enseignant en Design à l'Université Bordeaux Montaigne.