Balade poétique des étudiants artistes sur l’estuaire de la Gironde - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Exposition

Balade poétique des étudiants artistes au Fort Médoc

"Observation et oisiveté" sur l'estuaire de la Gironde

Dans un lieu chargé d’histoire et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, les étudiants de licences 2 et 3 (Arts plastiques, atelier de sculpture) de l’Université Bordeaux Montaigne et les étudiants de 1re année (paysage) de l’École Nationale Supérieure d’Architecture et Paysage et leurs enseignants Jacques Franceschini et Jean-François Rodriguez, en partenariat avec la mairie de Cussac-Fort-Médoc proposent un parcours sur le thème de l’Observation et de l’Oisiveté, thèmes chers à Vauban.

Allier production d’art et paysages

Dans le cadre de ce projet pédagogique d’expression plastique et de création artistique, les étudiants ont réalisé des « objets/sculptures » en fer, bois et cordage dans le but de guider les regards vers les paysages de la Gironde depuis Fort Médoc, de sensibiliser le public aux dimensions paysagères, environnementales, poétiques, sensibles… du site et de rappeler par ce processus une partie de la mémoire de ces lieux.

Les oeuvres sont visibles dans l’enceinte du Fort de Cussac jusqu’au 20 septembre 2015.
Une balade idéale pour la saison estivale !

Les étudiants et enseignants remercient la Mairie de Cussac Fort Médoc pour son soutien et sa confiance.

Pour suivre les activités des filières artistiques de l'Université Bordeaux Montaigne, rendez-vous sur Arts en Fac.