Nouveau : DU en Langue des signes française (LSF) - Université Bordeaux Montaigne

Formation continue - Langues

Nouveauté : diplôme universitaire en Langue des signes française (LSF)

L'Université Bordeaux Montaigne, qui pro­pose déjà des cours du soir en langue des signes française (LSF), propose à la rentrée 2017, 2 diplômes d'université (D.U.) pour se perfectionner et pratiquer la langue des signes française en contexte professionnel.

Dans les entreprises et les services publics

La loi n° 2005-102 du 11 février 2005, pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des per­sonnes handicapées, a introduit plusieurs dispositions concernant la langue des signes française (LSF), notamment son enseignement dans la formation générale et la formation professionnelle.

2 nouveaux diplômes d'université

Ces 2 formations s'adressent notamment aux professionnels (entreprises, services publics...) souhaitant communiquer avec les employés ou les clients sourds.

Inscriptions jusqu'au 15 septembre 2017

Début de la formation : 2 octobre 2017

Contacts :
  • Pôle formation tout au long de la vieFormation continue (formation.continue @ u-bordeaux-montaigne.fr) - Tél. : +33 (0)5 57 12 47 00

Seul l’un de deux DU de LSF ouvrira à la rentrée 2017, sous réserve d’un nombre minimal de 16 inscrits.

Du 19 juin au 14 juillet 2017

Langue des signes française en cours du soir

Le Centre de Langues Bordeaux Montaigne propose des cours du soir en Langue des signes française, à l’Université Bordeaux Montaigne, pour tous publics.
Nouveauté : l’université ouvre cette année un niveau supplémentaire et ouvre ses cours au niveau Intermédiaire (B1).