Le DAEU, passeport pour l'université et la reprise des études - Université Bordeaux Montaigne

Le DAEU, passeport pour l'université et la reprise des études

Le DAEU "A" littéraire

Le DAEU permet à toute personne non titulaire du baccalauréat (qu'il soit général ou professionnel) de reprendre une formation pour passer un diplôme de niveau 4 équivalent au baccalauréat.
Il faut être âgé d'au moins 20 ans l'année d'obtention du diplôme et justifier d'au moins 12 mois de cotisation à la sécurité sociale à l'inscription.

Le DAEU "A", littéraire se prépare soit en une année (mode global) soit en 2, 3 ou 4 années (mode capitalisable). Le candidat peut choisir parmi trois modalités pédagogiques (en présence, à distance ou mixte), l'organisation qui correspond le mieux à sa situation. Cette adaptation au projet de la personne est un véritable atout pour la réussite des candidats. En cours du soir, ou en journée, à l'université, à domicile, les temps de formations s'organisent du mois de septembre au mois de juin.

En savoir plus sur le DAEU "A"
Contact DAEU