Le DAEU, passeport pour l'université et la reprise des études - Université Bordeaux Montaigne

Le DAEU, passeport pour l'université et la reprise des études

DAEU "A" littéraire

Le DAEU permet à toute personne non titulaire du baccalauréat (qu'il soit général ou professionnel) de reprendre une formation pour passer un diplôme de niveau 4 équivalent au baccalauréat.
Il faut être âgé d'au moins 20 ans l'année d'obtention du diplôme et justifier d'au moins 12 mois de cotisation à la sécurité sociale à l'inscription.

Réunion d'information pour les personnes intéressées
par le DAEU "A" en 2017-2018

Mercredi 12 avril 2017
17h30 à 19h en Amphi 700

Présentation de la formation, conditions d'admission, organisation de la formation,
contenu de la formation, tarifs, procédure d'inscription.

Le DAEU "A", littéraire se prépare soit en une année (mode global) soit en 2, 3 ou 4 années (mode capitalisable). Le candidat peut choisir parmi trois modalités pédagogiques (en présence, à distance ou mixte), l'organisation qui correspond le mieux à sa situation. Cette adaptation au projet de la personne est un véritable atout pour la réussite des candidats. En cours du soir, ou en journée, à l'université, à domicile, les temps de formations s'organisent du mois de septembre au mois de juin.

Venir à l'université
En savoir plus sur le DAEU "A"
Contact DAEU