La VAE, une autre façon d’être diplômé-e - Université Bordeaux Montaigne

Formation continue

La VAE, une autre façon d’être diplômé-e

L’Université Bordeaux Montaigne vous propose et vous garantit un accompagnement individualisé et modulable pour mener à bien votre projet de Validation des Acquis de l'Expérience.

Valorisez vos compétences

Les disciplines de l'Université Bordeaux Montaigne
Consultez l'offre de formation de l'Université Bordeaux Montaigne pour identifier le diplôme visé
La Validation des Acquis de l'Expérience permet d’obtenir un diplôme correspondant à votre expérience professionnelle. Vos compétences acquises au fil des années sont valorisées au même titre que si elles avaient été acquises après le suivi d’une formation initiale.

Une VAE peut par exemple permettre une évolution de carrière, une reconversion, l’accès à un concours.

Un accompagnement individualisé et modulable

Vous serez suivi-e par une professionnelle, psychologue du travail, spécialiste de la VAE.
Cet accompagnement facilitera et guidera votre réflexion pendant la rédaction du document final retraçant votre parcours en lien avec le contenu de formation du diplôme envisagé.
24h de suivi personnalisé avec rendez-vous individuels, temps de rédaction et de correction seront programmés en fonction de votre disponibilité et de votre localisation. Ainsi, nous sommes présents à vos côtés sur tous vos questionnements.
Vous bénéficierez du soutien de l’équipe pédagogique composée d’enseignants experts dans le secteur professionnel visé, d'un lieu dédié à l’accompagnement des publics adultes en reprise d’études et d'un suivi administratif très réactif.

En savoir plus
Consultez toute l'information sur la VAE


Chaque mois, des sessions d’information collective sont proposées. N’hésitez pas à y assister pour poser toutes vos questions !
En savoir plus

 

 

    

Ils nous ont fait confiance

Ils peuvent justifier de trois années minimum d’expérience dans le domaine du diplôme ou de la certification visée, ils sont salariés, travailleurs indépendants, agents de la fonction publique et des collectivités territoriales, demandeurs d’emploi, bénévoles (cadre associatif et syndical).

Quelques témoignages récents

Emmanuelle L. 38 ans - Master pro Aménagement et gestion des équipements touristiques
"La démarche VAE m’a permis de mettre en lumière ma polycompétence et de prendre du recul sur ma propre expérience professionnelle, un travail long et fastidieux d’analyse de mon parcours qui s’est avéré d’une grande richesse, sans impact immédiat dans ma carrière professionnelle mais il s’agit plutôt d’une démarche personnelle."

Lionel D. 42 ans - Master Communication des organisations : stratégie et produit
"La démarche de VAE et l’obtention du diplôme m’ont permis d’acquérir un niveau d’études supérieur car j’avais deux niveaux BAC + 2, ce qui hélas ne s’additionne pas pour faire BAC + 4. Valider un niveau BAC + 5, tout en continuant mon activité professionnelle est évidemment une possibilité appréciable. Lors de mes prochains entretiens professionnels, je pourrai maintenant faire valoir un niveau de diplôme supérieur ce qui est un atout indéniable."

Aurélie C. 33 ans - Master journalisme
"J’ai fait cette VAE avant tout pour me prouver à moi-même que j’étais capable d’obtenir ce diplôme (master de journalisme) dix ans après avoir obtenu mon DUT, alors que le métier a beaucoup évolué."

   

Vous voulez intégrer une formation sans avoir le diplôme requis

Pensez à la Validation des Acquis Professionnels (VAP)

La VAP permet  la reconnaissance des acquis professionnels antérieurs dans l'objectif d'intégrer un cursus de formation universitaire sans détenir le titre ou le diplôme requis.
En savoir +

Appelez ce numéro pour un premier entretien sans engagement !
Tél. 05.57.12.47.00 - Accueil VAP/VAE
formation.continue@u-bordeaux-montaigne.fr

footer-script