Ma thèse en 180 secondes, finale des universités d'Aquitaine à l'Université Bordeaux Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

École doctorale - Communiqué de presse

Ma thèse en 180 secondes, finale des universités d'Aquitaine le 26 avril !

Le concours Ma thèse en 180 secondes est l'occasion d'appréhender des sujets de recherches les plus complexes sous un jour nouveau. C'est l'occasion pour les jeunes chercheurs de communiquer vers le grand public.
C'est un formidable exercice de vulgarisation scientifique qu'ils pourront maintes fois exploiter dans leur vie de scientifique : entretien d’embauche, interview télévisée ou dans leurs échanges avec leurs proches au quotidien.

#MT180 - Finale des universités d'Aquitaine

Mardi 26 avril 2016, à 13h45.

Salle de spectacle de la Maison des Arts,
Université Bordeaux Montaigne, ouvert à tous.

Téléchargez le communiqué de presse

Les 14 candidats des universités d'Aquitaine se retrouveront à la Maison des arts de l'Université Bordeaux Montaigne, devant un jury composé de journalistes et de professionnels de la culture scientifique. Un.e doctorant.e sera sélectionné.e pour la finale nationale du concours qui se déroulera également à Bordeaux, au Palais de la Bourse, les 30 et 31 mai 2016.

En lien avec le Rectorat de Bordeaux, un public de 4 classes de lycéens sera également présent pour encourager les doctorants.

Venez les soutenir :

Les candidats de l'université de Pau et des pays de l'Adour

Nicolas Duberge, Chinnapong Angsuchotmetee, Théophile Mertz, Ambroise Quesne-Turin.

Les candidats de l'université de Bordeaux

Camille Ehret, Charline Kambrun, Olivier Marcy, Manon Deville, Perrine Berment.

Les candidats de l'Université Bordeaux Montaigne

Mehdi Carmeille, Delphine Dupré, Aurélien Pulice, Ninon Huerta, Isabelle Guillaume.

Venir à l'Université Bordeaux Montaigne : plan d'accès

Cet évènement sera retransmis en live sur le site web de France 3 Aquitaine et sur la chaîne Youtube de l'université

Cette finale des universités d'Aquitaine est organisée avec le soutien de l'IDEX Bordeaux (PhD Career Center), la Casden, la MGEN , France 3 Aquitaine et  Radio Campus Bordeaux.

Originaire d’Australie, repris dès 2012 par le Québec, ce concours est arrivé en France par la Lorraine. Depuis 2013, la CPU et le CNRS s’associent pour l’organiser au niveau national sous l’appellation Ma thèse en 180 secondes.

Suivre l'actualité du concours

Lien twitter