Cérémonie de remise des diplômes aux docteurs et habilités à diriger des recherches - Université Bordeaux Montaigne

École doctorale

Après avoir accueilli ses doctorants en octobre 2016, l'école doctorale Montaigne-Humanités célèbre ses docteurs à l'occasion de la 9e cérémonie de remise des diplômes.

En France, le doctorat est le plus élevé des grades universitaires. Il sanctionne une formation par la recherche, à la recherche et à l'innovation et une expérience professionnelle de recherche.

Mercredi 7 décembre 2016

À l’Université Bordeaux Montaigne,

• 65 docteurs de la promotion 2015-2016 ont reçu leur diplôme de doctorat,
  • 7 Habilitations à la Recherche ont également été décernées au cours de la cérémonie.

L’Habilitation à la recherche (ou HDR) est un diplôme nécessaire pour encadrer les thèses de doctorat et pour candidater à un poste de professeur des universités.

L'école doctorale Montaigne-Humanités

La cérémonie en images

La cérémonie officielle de remise des diplômes, dirigée par Frédéric Boutoulle, vice-président recherche, et Sandro Landi, directeur de l’école doctorale, s'est déroulée dans la salle Odéon à l'Archéopôle d'Aquitaine .