Vincent Serrano, étudiant journaliste primé par RTL - Université Bordeaux Montaigne

Distinctions

Vincent Serrano, étudiant journaliste primé par RTL

Étudiant de l'IJBA en deuxième année de master professionnel spécialité radio, Vincent Serrano a été distingué par RTL, première radio de France en terme d'audience, le 7 avril 2016.

2e prix de la bourse Jean-Baptiste Dumas de RTL

Originaire d'Halluin, Vincent Serrano Nordiste de 27 ans a reçu l'un des deux prix attribués lors de la prestigieuse Bourse Dumas. Un concours national organisé en hommage au jeune journaliste sportif de RTL, Jean-Baptiste Dumas, tué dans l'effondrement de la tribune du stade Furiani à Bastia dans l'exercice de son travail.

Vincent Serrano a prouvé ses compétences journalistiques et sa maîtrise des techniques radiophoniques dans l'épreuve de reportage. Sur un thème imposé « Vivre avec le terrorisme »,  Vincent a recueilli les témoignages de spectateurs du Stade de France.

Un citoyen engagé

Mais c'est lors de l'audition par le jury de professionnels, présidé par Thierry Thuillier, que l'étudiant de l'IJBA a fait la différence. Car Vincent n'est pas seulement un jeune journaliste talentueux : parallèlement à ses études, et en toute discrétion, il s'active depuis plusieurs années aux côtés de la Banque Alimentaire et des Restos du Cœur pour venir en aide à nos concitoyens les plus en difficulté. Des qualités humaines et un engagement citoyen qui honorent l'IJBA autant que sa réussite professionnelle.

Dès sa sortie de l'école, Vincent se verra proposer par RTL un contrat de travail de trois mois

L’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) est un institut interne de l’Université Bordeaux Montaigne créé par décret du 11 septembre 2006.