Le gagnant de la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle 2016 - Université Bordeaux Montaigne

Distinctions

Le gagnant de la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle 2016

Pour sa 4éme édition, la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle, organisée par les étudiants du master Communication et Générations, a été décernée à l'Espace Publique Numérique (EPN) du Royans lors de la cérémonie du 9 décembre 2016 à la mairie de Bordeaux.

Située dans le Sud-Est de la France, l'association travaille autour des pratiques numériques, afin d'en faire un moment de partage intergénérationnel.

Le prix coup de cœur, décerné par l'équipe de la Palme, a été attribué à l'association Tigcre qui œuvre à la création de tandems intergénérationnels. Tigcre met en place des moments de rencontres pour que séniors et jeunes, deux populations fragiles sur le marché de l'emploi, puissent construire des projets ensemble, forts de compétences et ressources complémentaires.

Qu'est ce que c'est ?
La Palme de l’Initiative Intergénérationnelle est une idée originale créée par le master Communication & Générations de l’Université Bordeaux Montaigne.
Elle a pour ambition de récompenser toute structure (publique, privée, associative) ou toute personne en charge d'une initiative ou d'un projet en cours et qui mettrait en avant le lien intergénérationnel.