Deux lauréats Bordeaux Montaigne récompensés pour leur mémoire ! - Université Bordeaux Montaigne

Distinctions

Deux lauréats géographes récompensés pour leur mémoire

Photo : Fondation Bordeaux Université

Elodie Templier et Samuel Lemoine ont été récompensés pour leur mémoire par la Chaire Crisalidh à la Fondation Bordeaux Université.

Elodie Templier, étudiante en Master géographie, gestion territoriale du développement durable, a reçu le premier prix pour son mémoire intitulé "Développer la participation citoyenne sur un Plan Local d’Urbanisme intercommunal, une innovation à la Communauté de Communes du Réolais en Sud Gironde".

Samuel Lemoine, étudiant en spécialisation GDTR (Gestion Durable des Territoires Ruraux) à Bordeaux Sciences Agro et en Master Géographie Développement des territoires, origine et qualité des produits à l’Université Bordeaux Montaigne, a reçu quant à lui le second prix pour son mémoire portant sur la "Caractérisation de la valeur sociale de l’écolieu Jeanot et de son micro maraîchage bio-intensif : proposition d’un outil de caractérisation et d’évaluation".

Leur prix ont été remis à l’occasion d’une cérémonie le 27 février 2018, en présence de leurs proches et des membres du comité de pilotage de la chaire.

Lire les mémoires des lauréats sur le site de la Fondation

Photos et textes : Fondation Bordeaux Université

La chaire Crisalidh

Renforcer la coopération entre chercheurs et acteurs locaux dont les initiatives inventent de nouvelles façons d’habiter les territoires

La chaire Crisalidh – Innovation sociale & Territoires mobilise l’université de Bordeaux et ses partenaires de l’enseignement supérieur et de la recherche afin d’accompagner et soutenir les transformations sociales en cours et leurs dynamiques territoriales, et ce en partenariat avec les principaux acteurs de l’innovation sociale.

Elle vise ainsi à réunir les acteurs et chercheurs en vue de développer les formations supérieures (initiales et continues) ainsi que les activités de recherche et de valorisation appréhendant, à travers une entrée territoriale, l’innovation sociale en termes de processus impliquant une diversité de parties-prenantes. 

Elle bénéficie également du soutien du Crédit Agricole d’Aquitaine, du Conseil Départemental de la Gironde et de la Région Nouvelle-Aquitaine.

footer-script