Vous pourriez nourrir le monde #2 : relocaliser l’agriculture, repenser l’alimentation - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Rencontre

Les étudiants de la licence professionnelle "Chargé.e de projet de solidarité internationale et développement durable" en partenariat avec Frères des Hommes, l'Association Alumni Agro Bordeaux, Terre de Liens et Ingénieurs Sans Frontières Bordeaux proposent la  deuxième édition de l'événement "Vous pourriez nourrir le monde".

Cette nouvelle édition se propose d'explorer la thématique "Relocaliser l'agriculture, Repenser l'alimentation", jeudi 16 février 2017, à partir de 13h30 à Bordeaux Sciences Agro (BSA), 1 cours du Général de Gaulle 33170 Gradignan.

Tout public - Entrée libre

13h30 - Conférence d’ouverture

14h30 - Ateliers participatifs (sur inscription)

3 créneaux de 45 minutes
  • Choisir c’est nourrir - Etre citoyen du monde et manger local.
  • Jeu de l’oie de l’installation agricole.
  • S’impliquer dans les circuits de distribution, un acte citoyen pour la relocalisation !

17h30 - Pause conviviale

DiscoSoupe, exposition, discussions, etc.

18h30 - Buffet

20h - Rencontre-débat

• Brigitte Allain, députée de la Dordogne
  • Benoit Biteau, paysan et élu à la Région Nouvelle Aquitaine