Tukafac en tête de cortège ! - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Musique

Tukafac en tête de cortège !

La saison 2018 des carnavals est là, et Tukafac ne ratera pas ces rendez-vous. Retrouvez toutes les dates à venir pour profiter de la joyeuse bande !

Calendrier des événements

Samedi 17 février

Carnaval de Sainte Eulalie

Samedi 3 mars

Carnaval de Pauillac

Dimanche 4 mars

Carnaval des 2 rives, Bordeaux

Vendredi 16 mars

Carnaval de Mérignac (Beutre)

Samedi 17 mars

Carnaval de Bruges

Vendredi 23 mars

Carnaval du Burck

Samedi 31 mars

Carnaval de Blanquefort

Mardi 3 avril

Festival des Moissons d'Avril (Université de Bordeaux)

Mardi 10 avril

Festival des Allégories

Festival les Gueilles de Bonde, Macau

Focus sur le Carnaval des 2 rives

Confié à l'imagination de l'artiste multimédia Guillaumit pour les 3 ans à venir, le Carnaval des 2 rives propose une édition "augmentée", placée sous le signe du numérique ! Tukafac, la batucada du campus, costumée à l’occasion par les étudiant.e.s de l’association Frictions, s’occupe de vous faire danser en tête de cortège. Le départ se fera allées de Serr (rive droite) et se terminera place Pey Berland.

Une batucada sur le campus

Depuis 2008, l'Université de Bordeaux a sa batucada. Tukafac est une troupe semi-amateure joyeuse et colorée qui déboule dans toutes sortes de fêtes pour y contaminer tous les publics ! Samba de Rio, mais aussi samba-reggae, maracatu, funk, rythmes de l'océan indien, en déambulation ou sur scène, c'est le bonus idéal pour souligner les temps forts de tous les évènements !

Pour faire partie de Tukafac, une seule chose à faire : adhérer au Pass' culture !

Carnaval de Bordeaux 2017

Pour connaître tout le progamme de Tukafac,
rendez-vous sur sa page facebook !