Soirée au QG de festival #1 - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Festival

Soirée au QG du festival #1

Pour cette première soirée au QG du festival, mercredi 4 avril dès 18h30, match d'impro avec les TAZ, ateliers avec l'association La Paasserelle et concert de Naragansett !

Au programme

Tout au long de cette soirée, vous pourrez vous restaurer et boire un verre à la buvette, tenue par des associations de l'université : Die Clique, English Club et Tous Azimuts. Rendez-vous au QG, à la Maison des étudiants.

Tout au long de la soirée : ateliers avec La Paasserelle

• Jasmine anime l'atelier "Allégorise ta vie d'étudiant(e)" : actuels ou passés, les moments de vie universitaire nous marque pour toujours. Entre libertés, questionnement existentiel, amour, passion, pression, on réalisera un collage évocateur de cette période importante dans le cheminement personnel.
  • Laura anime l'atelier "Création d'éléments de costumes" : entre géométrie, culture et danses polynésiennes.

La Paasserelle est une nouvelle association née en janvier 2018. Elle a pour but de représenter les étudiants du master AIPAAS “Artiste intervenant: Pratiques artistiques et actions sociales”, une filière unique en France qui propose aux étudiants de tous les arts confondus de devenir des intervenants artistiques dans le champ social. L'association permettra aux étudiants de proposer des projets à l'université et hors les murs (expositions, interventions, événements...) afin de s'engager activement et de façon solidaire dans leur professionnalisation.

18h30 - Match d'impro : Les TAZ vs Bordeaux Sciences Impro

Les TAZ (Théâtreux Anonymes Zébrés) est une troupe de théâtre d'improvisation créée il y a presque quatre ans au sein de l'IUT Bordeaux Montaigne. La passion pour l'animation sociale et socioculturelle ainsi que la militance qui l'accompagne ont su faire émerger à quelques comédiens de sombres névroses de l'amphithéâtre. Cette ligue, aujourd’hui composée d’étudiant.e.s venant de toutes les formations de l’IUT Bordeaux Montaigne, a réussi à creuser sa place dans le milieu de l'improvisation bordelaise au fil des années.  Aujourd’hui et par dessus tout, elle cherche à démocratiser cette discipline, en la rendant visible et accessible à tous.

Bordeaux Sciences Impro (BSI) est la ligue universitaire de Bordeaux Science Agro.

21h - Concert de Naragansett

Tantôt hargneuse et décalée, mélodique et entraînante, la musique de Naragansett mélange reprises et compos « punchy » afin d’offrir une bonne dose de rock, de « smile » et d’énergie en live.

Naragansett est un groupe Bayonnais mixte composé d’Emma, Laura, Sascha et de Loreana. Crée au lycée en 2016, le groupe prend vie au sein de l’association « Le Caem du Boucau » et s’attaque à ses premières compositions en français. Par la suite, le groupe a eu la chance de réaliser de nombreuses premières parties d’autres formations, ce qui lui a permis de se produire sur plusieurs scènes de la région (Bar Atabal, Baroja, Le Circus de Capbreton, Le BooBooz de Seignosse et l’Antidote à Bordeaux). Aujourd’hui, le groupe est indépendant et enregistre actuellement son 1er EP.

Les Allégories, festival étudiant
3 au 13 avril 2018