Rencontre-débat avec Sophia Aram et Benoit Cambillard - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Rencontre

Rencontre-débat avec Sophia Aram et Benoit Cambillard

L’équipe du festival Théâtre des Images, festival pluridisciplinaire qui vise à relier théories et pratiques, en croisant artistes et universitaires, organise une rencontre-débat avec Sophia Aram et Benoit Cambillard, qui aura pour thème "L’art de recevoir : pour un service public de l’humour ?".

Samedi 10 décembre 2016 de 12h30 à 14h au théâtre Fémina.
Entrée gratuite mais réservation recommandée (theatredesimages @ gmail.com)

Descriptif

• Comment passer de la position de spectateur/trice du monde à celle où l’on s’implique au point de prendre la parole dans l’espace public ?
  • Comment transformer ce que l’artiste perçoit pour le rendre audible à d’autres ?
  • De quoi se sent-on investi quand on décide de s’adresser à un public, derrière un micro ou en scène ?
  • S’il s’agit (presque) toujours de donner un point de vue comique sur l’actualité, sur des sujets de société, sur des pratiques politiques, dans un monde médiatique saturé, les humoristes seraient-ils en mission de service public ?

Cette table-ronde constitue un premier temps de rencontre avant la prochaine édition du festival Théâtre des Images qui se tiendra du 7 au 9 mars 2017 à Bordeaux et qui aura pour axe "L’art de recevoir".

Modération : Marie Duret-Pujol (Marie.Duret-Pujol @ u-bordeaux-montaigne.fr) (équipe de recherche CLARE/ Artes), en collaboration avec Perrine Thomas et Juliette Villenave.