Rdv éclectiques avec Anne laure Boyer - Université Bordeaux Montaigne

Rdv éclectiques avec l'artiste Anne-Laure Boyer

Le 15 novembre à l'auditorium de la MDE, 12h30

Dans le cadre des Rdv éclectiques, votre nouveau rendez-vous culturel hebdomadaire, nous vous proposons de découvrir le travail de l’artiste Anne-Laure Boyer autour d’un projet de " cartographie sensible ".
(Remplace Thierry Lafollie qui a été contraint d'annuler sa venue).

Cette manifestation fait écho à l’exposition «Madagascar, des cartes anciennes à la cartographie critique» qui a lieu jusqu'au 18 novembre dans le Hall administratif.

Anne Laure Boyer travaille sur la mémoire des lieux. Avec la photo, la vidéo, la collecte de paroles, d’histoires et d’objets, elle tisse un regard tour à tour sensible, critique ou onirique sur la destruction-reconstruction des bâtis et des vécus, entre passé et futur. En s’attachant à des territoires particuliers, elle compose son travail à partir de son immersion dans des situations de mutations. Depuis 2012, avec le projet « ATLAS OCULTO », elle a entrepris la création d’un atlas des villages espagnols engloutis dans les barages hydrauliques, plus de 100 lieux disparus tout au long du 20ème siècle.

Anne Laure Boyer est diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts-Décoratifs de Strasbourg, après des études en arts-plastiques à l’Université Paris 8 et à l’Accademia di Belle Arti di Brera, à Milan, son parcours s’est construit autour de résidences d’artiste ou de commandes impliquant des territoires et des milieux spécifiques, notamment le programme de rénovation urbaine de l’agglomération de Bordeaux, de 2006 à 2011.

Retrouvez la programmation des Rdv éclectiques
Novembre - Décembre