Rdv éclectiques avec l'artiste Pierre Grangé-Praderas - Université Bordeaux Montaigne

Rdv éclectiques avec l'artiste Pierre Grangé-Praderas

Mardi 29 novembre à l'auditorium de la MDE, 12h30

En écho avec la programmation "Bio-art" proposée par l'association Culture Indisciplinée et en résonance avec le concours STARt, (concours étudiant arts et sciences coproduit par notre université et l’université de Bordeaux), le Pôle culture et vie étudiante vous propose de découvrir le travail de l’artiste apiculteur Pierre Grangé-Praderas.

Pierre Grangé-Praderas travaille avec les abeilles et autour du langage. Cela donne lieu à des sculptures, des dessins, des installations, des vidéos, des photos, des poèmes voire même à du code informatique. Ces travaux se réunissent autour de performances, où à l'aide d'un tableau et d'une craie, il conte un univers mythologique peuplé d'objets, mêlé de réflexions et d'interrogations, de la disparition des abeilles à l'apparition de la réflexivité dans les langages.

Invité par le CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux, il y mène un rucher expérimental : "LaMine", où sont produits des œuvres, des performances, des ateliers ainsi que du logiciel et du matériel libre pour aider les apiculteurs et les chercheurs à récolter des données sur leurs ruches.

Retrouvez toute la programmation des Rdv éclectiques en cliquant ici.