Quand théâtre et cinéma se mêlent - Université Bordeaux Montaigne

Quand théâtre et cinéma se mêlent

Philippe Rousseau, professeur associé en études théâtrales, et Emmanuel Plasseraud, maître de conférences en études cinématographiques, s'associent dans le cadre d'une soirée autour de la Russie organisée au Bootleg, le 18 octobre 2016, à partir de 21 h.

Projection

21 h : projection du film "Préjugés contre les ombres", réalisé par Emmanuel Plasseraud, avec les étudiants de la licence 3 cinéma dispensée à l'Université Bordeaux Montaigne, Anastasia Lebedeva, Jeanne Roineau, Anne Chapelot (promotion 2014-2015).

Réalisé à partir d'un cours de 3e année de licence, ce film de fiction raconte le retour d'une étudiante russe dans son pays natal et les souvenirs de son année passée à Bordeaux. L'Université et ses alentours ont été utilisés comme décors pour reconstituer la ville russe où se déroule l'action. Durée : 1h34 mn

Poème scénique

22 h 45 : spectacle de Philippe Rousseau, "Mes pas captent le vent"

De Moscou au lac Baïkal en passant par Irkoutsk, en avion, en « mâche route », en transsibérien, en bus, en métro ou à pied, Mes pas captent le vent raconte le voyage initiatique d’un homme en Russie. La découverte du monde conduit le personnage à la re-connaissance de lui même. L’invitation au voyage mêle la densité du récit et la vivacité du carnet pour devenir poème scénique.

En savoir plus sur Facebook