Nuit de la lecture à l'université - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques - Littérature

Nuit de la lecture à l'université

Dans le cadre de la 2ème édition de la Nuit de la lecture, les bibliothèques et le Pôle culture et vie étudiante de l'université vous proposent deux ateliers et une soirée de lecture les 19 et 23 janvier 2018, à la bibliothèque Henri Guillemin.

Conçue comme un moment de partage, la Nuit de la lecture vous invite à déclamer, chuchoter, slammer ou pourquoi pas chanter votre texte. Extraits de roman, nouvelles, poèmes que vous aimez ou encore textes que vous avez écrit, vous êtes libres de choisir votre lecture.

Ateliers

Afin de préparer cette nuit, deux ateliers vous sont proposés. Ils sont ouverts à tous.tes, sans inscription et en entrée libre :

• Pour ceux qui voudraient écrire un texte spécialement pour cette soirée : un atelier d’écriture le 19 janvier de 12h30 à 15h30, 2ème étage de la bibliothèque Guillemin.
  • Pour ceux qui voudraient préparer leur lecture à voix haute : atelier d'entrainement le mardi 23 de 15h30 à 17h30.

La présence à ces ateliers n'est pas obligatoire pour participer aux restes des activités.

Nuit de la lecture

Le 23 janvier à partir de 17h30 et jusqu'à 18h, venez partager un goûter et vous inscrire pour être lecteurs.

Les lectures commenceront à partir de 18h, avec les interventions musicales des étudiants de la licence Musiques actuelles, jazz et chanson.

À l’issue des lectures, un buffet vous sera offert !

Découvrez le programme national sur le site officiel.

Nuit de la lecture
19 & 23 janvier 2018
Bibliothèque Henri Guillemin
Evénement Facebook