Les campulsations - Université Bordeaux Montaigne

Les campulsations

Cette année encore, le Crous de Bordeaux-Aquitaine propose une programmation éclectique pour son festival de rentrée universitaire Les campulsations.

La 9e édition du festival Les Campulsations

« Les Campulsations », contraction de « campus » et de « pulsations » résonne comme un appel à ressentir le rythme de l’année universitaire à venir.
Du cœur des villes aux artères des campus, vous pourrez prendre le pouls d’une rentrée culturelle forte d’images, de sons et de sens.
Inspirez à pleins poumons, retenez votre respiration et laissez-vous immerger dans cette année universitaire, forcément studieuse, résolument riche en découvertes artistiques !

Assistez aux évènements qui se dérouleront sur votre campus !

Jeudi 22 septembre

Toute la journée - campus
L’association OSBIV vous propose différents rendez-vous tout au long de la journée sur le campus.
+ d’infos

À partir de 18h -  Maison des Arts
Déambulation artistique
Pas à pas, découvrez le campus de Pessac autrement ! Laissez-vous guider par le parti Collectif le long d’un parcours truffé de moments artistiques.

Arrivée vers 20h30 à la MAC
> Grand des Campulsations
,
Gratuit et ouvert à tous !
Concert organisé par OSBIV, avec le soutien de l’Université Bordeaux Montaigne.

Jeudi 29 septembre

18h - Maison des arts, salle d’exposition
Exposition
L’association Frictions vous invite au vernissage de l’exposition Ephéméride, laquelle rassemble des créations variées des étudiants de la Maison des Arts.

19h - Maison des Arts, salle de spectacle
> Expérience musicale
Le SCRIME (Studio de Création et de Recherche en Informatique et Musique Électroacoustique) propose une expérience immersive unique en diffusant, sur un réseau de plus de vingt haut-parleurs placés autour du public, une sélection d’oeuvres du label Raster-Norton, qui fête ses 20 ans.

Retrouvez toute la programmation sur le site des Campulsations