Les Allégories : mercredi 11 avril 2018 - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Festival

Les Allégories : mercredi 11 avril 2018

Avant-dernier jour de festival, ce mercredi 11 avril 2018 promet une douce journée entre performances, rencontre littéraire et musique.

11h - Performances

> Salle de spectacle, Maison des arts

Venez découvrir les étudiant.e.s en 2eme et 3eme année d’Arts Plastiques apprendre, expérimenter, réfléchir et s’entrainer à la performance.

Une performance collective démarre à 12h30 pour s’acheminer à la Maison et demie.

12h30 - Rencontre littéraire de l’ALC

> Salle audiovisuelle, 2ème étage, Bibliothèque Universitaire

L’association ALC propose un moment autour de leur publication L’Hermès, le messager des créations étudiantes. Auteur.e.s, lecteurs.trices, curieux.ses, équipe de rédaction, le but est de partager un moment pour (re)découvrir la revue. Autour d’un buffet, ce moment sera l’occasion de discussions, rencontres ou encore lectures de textes.

ALC a été crée pour promouvoir la filière Lettres Classique. Elle propose différents services aux étudiants de l’université notamment du tutorat pour la filière classique mais aussi pour les autres filières souhaitant découvrir et apprendre le latin et/ou le grec. Avec la création d’une revue littéraire, L’Hermès, l’occasion est également donnée à tou.te.s les étudiant.e.s de pouvoir exprimer leur talent et leur liberté d’expression.

18h - Concert de Majynn

> Hall de la Maison des arts

Majynn, groupe issu de l’atelier de ukulélé, résulte de la rencontre de trois personnes qui allient créativité et partage autour de la musique. Le groupe sera accompagné de Annie.

Plus d'informations : événement Facebook

19h - Représentations de l’atelier théâtre

> Salle de spectacle de le Maison des arts

Si vous avez manqué la soirée du 10 avril, les spectacles Intimités et Métamorphoses sont joués une seconde fois.

20h30 - Concert de l’Orchestre universitaire de Bordeaux

> Amphi 700

Au programme de cette soirée, Carmelo Di Primo dirige la symphonie n° 100 "militaire" de Haydn et Timothée Bernard, hautbois solo, dirige de son instrument le concerto pour hautbois de Bellini.

Jean-Louis Laugier dirige Giovanni Gabrieli, Canzone à 7 publiée en 1616, et la petite formation joue Telemann, Concerto à tre en fa majeur.

Plus d'informations : événement facebook

Fondé en 1972 par Jean-Louis Laugier, l’Orchestre Universitaire de Bordeaux accueille tous.tes les musicien.nes, universitaires ou non, désireux.ses d’œuvrer dans un esprit universitaire. L’orchestre est dirigé par Jean-Louis Laugier, Maître de conférence de latin à la retraite, pianiste, et Carmelo Di Primo, chercheur à l’INSERM

Les Allégories, festival étudiant
3 au 13 avril 2018