Le Master "Artiste intervenant : pratiques artistiques et actions sociales" au CAPC de Bordeaux ! - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Exposition

Des étudiant·e·s du Master "Artiste intervenant" au CAPC de Bordeaux !

Le 6 juillet 2017 à 11h dans l'atelier du Regard du CAPC, venez découvrir la restitution de la résidence artistique animée par Clémentine Donini "Empreintes cartographiques", étudiante en M2 "Artiste intervenant : pratiques artistiques et actions sociales".

Du 13 au 16 juin dernier, Clémentine Donini a animé la résidence "Empreintes cartographiques", projet qu'elle a elle-même conçu, en partenariat avec le CAPC et l'association TCA (Tout cérébrolésé assistance), au bénéfice des membres de cette dernière association. 

La collaboration entre le Master "Artiste intervenant" et le CAPC est une première. Elle sera renouvelée pour l'année prochaine. 

C'est en 1974 que le CAPC s'installe dans l'entrepôt Lainé, ancien lieu de stockage de denrées alimentaires. Encore aujourd'hui, sa mission consiste à diffuser l'art contemporain et de familiariser le public avec ses formes changeantes. 

L’association TCA intervient à domicile auprès d’une population de personnes cérébrolésées dépendantes, soit une population de personnes handicapées qui présentent des séquelles cognitives, motrices, sensorielles, comportementales et psychoaffectives consécutives à des lésions cérébrales acquises. 

Restitution "Empreintes Cartographiques"
Jeudi 6 juillet à 11h
Atelier du Regard (2eme étage)
CAPC Musée d'art contemporain 

 

footer-script