L'esprit du Piano - Université Bordeaux Montaigne

L'esprit du Piano

L'Esprit du Piano, du 15 au 23 novembre 2016

"L’Esprit du Piano" est devenu un festival majeur et incontournable de la scène musicale française et internationale. Ce festival offre une programmation éclectique, du classique au jazz, proposée à un public large, allant du mélomane jusqu’au non-initié.

A l'occasion de la 7ème édition qui aura lieu du 15 au 23 novembre 2016, neuf artistes se produiront dans différents lieux Bordelais, tels que l'Auditorium de Bordeaux, le Théâtre Fémina ou l'Université Bordeaux Montaigne.
En savoir plus sur le programme du festival : http://www.espritdupiano.fr

David Violi en récital à l'Université Bordeaux Montaigne

Mercredi 16 novembre 2016 / 20h / Amphi 700
- Gratuit et ouvert à tous -

L'Université Bordeaux Montaigne s’associe une fois encore au Festival l’Esprit du Piano en accueillant en récital l'un des interprètes les plus prestigieux, David Violi.

Au programme :
  • Debussy, Children’s Corner
  • Schubert, Sonate n°21 en si bémol majeur, D 960

David Violi commence ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Il a ensuite la chance de recevoir les conseils de personnalités qu’il admire depuis longtemps : Anne Queffélec et Aldo Ciccolini.
Profondément marqué par ces rencontres, et porté par la générosité et l’authenticité de ses maîtres, David Violi se produit en récital et avec orchestre sur la scène internationale. Passionné par la musique de chambre, il partage régulièrement la scène avec des est membre du quatuor Giardini (www.quatuorgiardini.com), que l’on peut retrouver au disque chez Alpha Classics et Evidence Classics.

- Découvrir David Violi-