« Je peux pas j’ai piscine » : plongée dans la vitrine de Mollat - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Exposition

"Je peux pas j’ai piscine" : plongée dans la vitrine de Mollat

En écho à la rétrospective consacrée à l’œuvre de David Hockney au Centre Georges Pompidou, la librairie Mollat a fait appel aux étudiant·e·s en Arts plastiques de l’Université Bordeaux Montaigne pour réaliser la vitrine du mois de juillet.

Swimming pools pour les étudiant·e·s en arts plastiques

Il·elle·s se sont ainsi emparés du thème de la piscine, clin d’œil à la série des Swimming pools du peintre.

Le workshop « Je peux pas j’ai piscine », encadré par Anne-Perrine Couët, enseignante en sérigraphie, a ainsi rassemblé douze étudiant·e·s de fin de licence et de master Arts plastiques pour une semaine de création. Il·elle·s ont conçu la scénographie visuelle et sonore de la vitrine et ont réalisé sérigraphies, risographies et autres travaux d’illustration, en vente à l’intérieur de la libraire Mollat.

Visitez le Tumblr "Je peux pas j'ai piscine"

Exposition du 3 au 17 juillet 2017, à la librairie Mollat,
15 rue Vital Carles à Bordeaux.

Les participant·e·s au Workshop :

Alice Camuzeaux, Anne-Perrine Couët, Audrey Decôme, Baptiste Grimblot, Charline Faure, Chloé Cavalier, Emma Kadraoui, Eva Monduc, Guillaume Delamarche, Julien Béziat, Juline Diot, Léa Rabeau, Marion Vales, Malvina Vales, Maxime Dardouin.