Géocinéma 2017 : Terres - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Festival

Géocinéma 2017 : Terres

Cette année avec "Terres", le festival Géocinéma revient sur l'histoire de la mondialisation, centrée autour de la privatisation de la terre. L'édition 2017 se déroule du 21 au 23 mars.

Dix ans après la crise alimentaire mondiale, Géocinéma 2017 s'attaque à un sujet d'actualité : la "ruée sur les terres". Le festival se donne pour objectif d'interroger la spécificité des liens qui se tissent à toutes les échelles entre les hommes et ces terres qui supportent leurs activités et fournissent la plupart de leurs ressources, notamment alimentaires.

Mardi 21 mars

• Maison des Suds, 16h
    Toiles de Géographes, projection de documentaires présentés par Marie Chenet en collaboration avec l'association ARRIMAGE.
    Diffusion de documentaires des étudiants du Master 2 Géographie Innovation Territoriale et Expérimentation.
  • Café Castan, 20h30
    Café-Géo "De nouveaux agriculteurs pour une nouvelle agriculture" avec Jacques Beaucé, Myriam Caraz et Nicolas Lemoigne.

Mercredi 22 mars

• Amphi Cirot, 15h30
    Ciné-conférence "D'autres terres en vue" avec Denis Retaillé.
  • Cinéma Utopia, 20h30
    Projection-débat.

Jeudi 23 mars

• Cinéma Utopia
    Projections de films et documentaires de 9h à 23h.

Pour plus de détails, consulter le programme complet.