Exposition El bombardeo de Gernika - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Exposition

Exposition El bombardeo de Gernika

Découvrez, dans le hall de l'administration de l'université, l'exposition "El bombardeo de Gernika : 26 de abril de 1937" qui revient sur cet événement majeur du XXe siècle.

En pleine guerre civile espagnole, les avions allemands de la légion Condor et les forces aériennes italiennes, au service du général Franco, bombardent la ville basque de Guernica. Pendant plus de 3 heures, les avions larguent 31 tonnes de bombes et détruisent plus de 85% de la ville.

Cette exposition, qui retrace ce moment historique, nous est prêtée par le Centre de Documentation sur le bombardement de Guernica, dans le cadre de la Commémoration des 80 ans de la guerre d'Espagne.

Une visite guidée de l'exposition aura lieu le mardi 28 mars à 12h30. Elle sera animée par  Jesus Alonso Carballes, maître de conférence en espagnol.

Exposition "El bombardeo de Gernika : 26 de abril de 1937"
Du 27 mars au 7 avril 2017
Hall de l'administration