Exposition : Chili, esthétiques d’une fracture - Université Bordeaux Montaigne

Exposition : Chili, esthétiques d’une fracture

Oeuvre de Pablo Salinas

Exposition de peintures de Pablo Salinas, doctorant et chargé de cours en géographie et de Sylvain Guyot, tous les deux membres de l'UMR Passages 5319 CNRS, site de la Maison des Suds.

Exposition de peintures

Du 20 juin au 15 septembre 2017

Cette exposition réunit des peintures des artistes Pablo Salinas-Kraljevich et Sylvain Guyot. Cette rencontre artistique est née de l’idée d’une mise en miroir entre un artiste chilien vivant en France, exprimant dans ses toiles le souvenir de son pays natal, et un artiste français qui s’est rendu de nombreuses fois au Chili, exprimant dans ses toiles le ressenti de ses voyages sur place. Les fractures chiliennes de l’un sont liées à une histoire personnelle, celles de l’autre sont associées à des rencontres, des récits et expériences d’amis chiliens.

Les deux séries d’oeuvres ont pour objet l’espace-temps chilien qui s’est fracturé de manière irréversible depuis 1973.

Exposition proposée par EXARMAS, commission composée des géographes de l'UMR PASSAGES 5319 CNRS, site de la Maison des Suds : Sylvain Guyot, Marie Louise Penin, Marie Pendanx, Olivier Pissoat, Sébastien Nageleisen, Matthieu Noucher et Pablo Salinas-Kraljevich.
Deux à trois fois par an la Maison des Suds sera investie par des artistes pour confronter représentations de l’espace et espaces des représentations en engageant un dialogue ouvert entre Arts, Sciences et Sociétés.

En savoir plus sur EXARMAS

Rendez-vous à la Maison des Suds, sur le campus de l'Université Bordeaux Montaigne