6e édition du festival "Soirées du Cinéma Russe de Bordeaux" - Université Bordeaux Montaigne

6e édition du festival "Soirées Du Cinéma Russe de Bordeaux"

L'association Slave de l'Université Bordeaux Montaigne vous invite à la 6ème édition du festival "Soirées Du Cinéma Russe de Bordeaux". Cet événement est organisé dans le cadre de la coopération Bordeaux – Saint-Pétersbourg en partenariat avec le "Centre des Festivals France-Russie", l’Université de Bordeaux, le Ministère de la culture de Russie, l'Institut Français à Saint-Pétersbourg et l'Ambassade de Russie en France.

Cette année le festival accueille une délégation russe composée de représentants des Villes de Saint-Pétersbourg et de Moscou composées de réalisateurs russes, d'acteurs, de critiques de cinéma et les jeunes cinéastes ainsi que d'autres personnalités du milieu artistique.

"L’art et la culture à travers le cinéma"

Le thème de cette édition est « L’art et la culture à travers le cinéma » : la musique (classique, moderne et contemporaine), le théâtre, la danse et la peinture…ces expressions artistiques sont mises en honneur pendant quatre jours du festival à travers les projections cinématographiques en version originale sous-titrée en français et accompagnées par les débats, les rencontres interculturelles, une exposition de peinture et un concert.

Films de fiction, d’animation et documentaires, nouveau cinéma russe et rétrospective de Tarkovski, projections pour les enfants et courts métrages sur l'état du monde réalisés par des jeunes réalisateurs ... il ne vous reste plus qu'à choisir !

Zoom sur...

• La rétrospective "30 ans sans Tarkovsky" aura lieu à la MDE de l'Université Bordeaux Montaigne le lundi 2 décembre à partir de 14h.

Pour découvrir la programmation complète du festival c'est par ici.

Lieux
- Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (1 rue Jacques Ellul, 33080 BORDEAUX). Plan d'accès
- Maison des étudiants, Université Bordeaux Montaigne. Plan d'accès.
- UGC Cinécité 13-15 Rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux. Plan d'accès.

Pass étudiant films en illimité à 10 euros.