Débats public : Étonner la catastrophe - Université Bordeaux Montaigne

Débats publics : Étonner la catastrophe - Avec Cynthia Fleury, philosophe

5e saison des Débats publics

Pour la cinquième saison, le TnBA, l’Université Bordeaux Montaigne et la librairie Mollat vous invitent à venir écouter et à débattre avec des intellectuels.
Le cycle des Débats publics « étonner la catastrophe » se déroulera au travers de quatre rencontres : avec Patrick Boucheron, Cynthia Fleury, Fabienne Brugère & Guillaume Le Blanc et Bernard Stiegler.

Jeudi 15 décembre 2016 à 19h30
TnBA - salle Vauthier - L’accès est gratuit.
Réservation en ligne indispensable en cliquant ICI
ou par téléphone au 05 56 33 36 80

« Étonner la catastrophe » avec Cynthia Fleury, philosophe

Philosophe, chercheuse à l’Institut des Sciences de la Communication du CNRS, professeur à l’American University of Paris et maître de conférence à l’Institut d’Études Politiques de Paris en Enjeux politiques.

Ses travaux portent sur les conduites de désorganisation des démocraties, les outils de régulation démocratique et de gouvernance publique et la réforme des comportements citoyens. Cynthia Fleury est également vice-présidente du collectif Europanova qui rassemble autour de son fondateur, Guillaume Klossa, une nouvelle génération de leaders d’opinion européens, notamment à travers la création des Auditions citoyennes et des Etats généraux de l’Europe et par la tenue de grands débats sur la nouvelle gouvernance économique européenne. Membre du comité de rédaction de la revue Cités (PUF), Cynthia Fleury tient une chronique dans le quotidien L’Humanité et sur la chaîne parlementaire Public Sénat.

Ses derniers ouvrages : Les Irremplaçables, Gallimard, 2015 ; La Fin du courage : la reconquête d’une vertu démocratique, Fayard, 2010 ; Les Pathologies de la démocratie, Fayard, 2005.