Débat public avec les philosophes Fabienne Brugère et Guillaume Le Blanc - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Rencontre

Débat public avec les philosophes Fabienne Brugère et Guillaume Le Blanc

5e saison des Débats publics

Pour la cinquième saison, le TnBAl’Université Bordeaux Montaigne et la librairie Mollat vous invitent à venir écouter et à débattre avec des intellectuels.
Le cycle des Débats publics « étonner la catastrophe » se déroulera au travers de quatre rencontres : avec Patrick Boucheron, Cynthia Fleury, Fabienne Brugère & Guillaume Le Blanc et Bernard Stiegler.

Jeudi 2 février 2017 à 19h
TnBA - grande salle Vitez
Entrée libre et gratuite sans réservation

« Étonner la catastrophe » avec Fabienne Brugère et Guillaume le Blanc, philosophes

Professeure de philosophie à l’Université Paris 8. Le travail de Fabienne Brugère s’inscrit à l’intersection de l’éthique et de l’esthétique. Elle est l’une des penseuses féministes d’aujourd’hui, ayant notamment contribué à introduire les
éthiques du « care » en France. Elle a été professeure à l’Université Bordeaux Montaigne et présidente du Conseil de Développement de La CUB.

Professeur de philosophie à l’Université de Paris-Est Créteil, Guillaume Le Blanc est titulaire de la chaire de philosophie pratique dans son université. Son travail porte essentiellement sur la question de la critique sociale.

Fabienne Brugère et Guillaume Le Blanc sont membres du comité de rédaction de la revue Esprit. Leur livre, La fin de l’hospitalité, paraîtra chez Flammarion en janvier 2017.

Derniers ouvrages de Fabienne Brugère : L’éthique du care (PUF, 2011), Le Sexe de la sollicitude (Seuil, 2008, réédition le Bord de l’eau), La politique de l’individu (Seuil, 2013).
Derniers ouvrages de Guillaume Le Blanc : Les vulnérables (Seuil, 2016), L’insurrection des vies minuscules (Bayard, 2013), Courir. Méditations physiques (Flammarion, 2012), Dedans‑dehors. La condition d’étranger (Seuil, 2010).