Conférence Montaigne : "Regards croisés sur l’exercice du pouvoir en France sous la présidence Hollande" - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Diffusion des savoirs

Face aux mutations de la société contemporaine qui interrogent le citoyen et appellent une réflexion collective, l’Université Bordeaux Montaigne doit jouer un rôle dans la construction de ce débat public. Elle propose un cycle de 17 conférences ouvertes à tous les publics en 2017-2018.

Inauguration du cycle consacré à l'exercice du pouvoir

Jeudi 19 octobre 2017 à 18h

Pascale GOT, Sergio CORONADO, Floran VADILLO

Au cours de cette rencontre-débat, trois acteurs de la vie politique française confronteront leur expérience du pouvoir à l’échelon national au cours du dernier quinquennat :

Pascale Got, députée PS de Gironde 2007-2017.

Sergio Coronado, élu député des Français de l'étranger en 2012 pour l'Amérique latine, sous l'étiquette EELV.

Floran Vadillo, docteur en sciences politiques de Sciences Po Bordeaux sur "l’exercice du pouvoir sous la Ve République : le cas de la lutte antiterroriste 1974-1997", conseiller spécial du Garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas 2016-2017.

L'évènement sur Facebook

Le programme complet des 17 conférences Montaigne

Contact pour plus d'informations : culture@u-bordeaux-montaigne.fr
Contact presse : communication @ u-bordeaux-montaigne.fr

Cliquez pour zoomer

Université Bordeaux Montaigne, domaine universitaire de Pessac.
Amphithéâtre B 200
Tram B arrêt Montaigne Montesquieu