Bio-art, de part et d’autre - Université Bordeaux Montaigne

Bio-art, de part et d’autre

L’association étudiante Culture Indisciplinée, de la Licence Culture Humaniste et Scientifique de l'Université Bordeaux Montaigne, organise plusieurs événements, autour de la  thématique : la porosité des frontières entre arts et biologie, du 21 au 25 novembre.

> Du 21 au 25 novembre
> Hall administratif

Exposition « Bio-art, de part et d'autre »
Cette exposition questionne les limites, l’influence et les apports entre deux disciplines : la Biologie et l’Art. Elle présente sans distinctions des photographies réalisées par des  biologistes et des artistes brouillant ainsi les repères du spectateur et interrogeant la notion d’œuvre d’art.

> Mardi 22 novembre
12h30 > MDE

Rendez-vous éclectiques
Dans le cadre des Rdv éclectiques, votre nouveau rendez-vous culturel hebdomadaire, l'association Culture Indisciplinée propose une sélection de vidéos d'artistes autour de sa thématique Bio-art.

> Mercredi 23 novembre
> MDE

Conférence/débat " Bio- art, des limites poreuses "
En écho à l’exposition, cette rencontre entre  Véronique Lamarre, artiste et Allain Glykos philosophe des sciences, sera l’occasion d’interroger la définition de l’art, ses limites et le rapport de l’homme à la nature.
La conférence  sera suivie d’un pot dînatoire.

Culture indisciplinée
Cette association de la Licence Culture Humaniste et Scientifique de l'Université Bordeaux Montaigne a pour volonté d’encourager l’interdisciplinarité, via la mise en place de manifestations, dans le but de renouveler la perception est ainsi de faire surgir de nouvelles significations.

Plus d'infosFacebook / Site web