Aux Prémices de la pluie - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Danse

Aux Prémices de la pluie, spectacle de danse

Le 25 janvier 2018, dans la salle de spectacle de la Maison des arts à 19h, découvrez Aux Prémices de la pluie, spectacle de danse de la compagnie Les Trappeurs de mouches.

Entre danse et théâtre

Aux Prémices de la pluie s'articule autour de trois personnes dont les histoires s'entremêlent sur un lieu commun qui s'ouvre vers le public, invitant ce dernier dans leur intimité. Cette création se déroule sur un espace temps singulier : le présent, dans lequel évoluent ces trois entités distinctes. 

Ces entités ne se croisent jamais dans une corporalité directe mais au détour d'un mouvement. Par la sur-conscience de soi, le corps finit par devenir matière à la fois tangible et immatérielle. Surface de projections de l'imaginaire, il offre la possibilité de s'approprier les lieux, venant y confier une intimité en toute sincérité et authenticité. 

Création et production

Ce spectacle est une création de la compagnie Les Trappeurs de mouches, produit par La Naine Rouge, avec Cyprien Faini, Julie Gerardi et Matthieu Luro. Conception : Laurine Clochard, accompagnement : Elise Lestié.

Les Trappeurs de mouches sont cinq individus regroupés autour d'une même envie : questionner l'espace du plateau et son investissement par la présence des acteurs dans une mixité des matières artistiques. 

Aux Prémices de la pluie
25 janvier 2018 - 19h
Salle de spectacle de la Maison des arts
Entrée libre, dans la limite des places disponibles
Evénement Facebook


Afficher une carte plus grande

footer-script