Atelier photographique avec Céline Domengie - Université Bordeaux Montaigne

Culture

Atelier photographique avec Céline Domengie

Dans le cadre du concours STArt, le samedi 23 septembre, Céline Domengie vous propose un atelier autour de l'art photographique. 

Les transformations silencieuses

La vie est mouvement. L'architecture n'échappe pas à la règle. Sa monumentalité peut la laisser paraître immuable, pourtant, elle est travaillée à la fois par ses habitants mais aussi par d'infimes transformations qui échappent à la perception. à partir du patrimoine architectural bordelais, il s'agira de mener une réflexion en images sur la façon dont les lieux sont vivants et sur la manière dont ils sont travaillés par une multitude de transformations silencieuses. 

Modalités d'inscription

De 9h à 17h, parcourez Bordeaux en compagnie de l'artiste et de votre appareil photo. Le point de rencontre est en salle Broca 4, près de la place de la Victoire.
Cet atelier est réservé aux étudiants. Attention ! Le nombre de place est limité à 15 participants. Pour vous inscrire, contactez : culture @ u-bordeaux.fr

Pour en savoir plus...

Céline Domengie met en place des dispositifs de recherche à partir de la notion de chantier. Son travail se développe dans des contextes concrets (chantiers, situations de transformation, d’ateliers et d’expérimentations…) sur un registre documentaire (photographique, sonore, vidéo ou textuel) qu’elle présente sous forme de conférence performée et d’édition papier ou numérique.

Atelier photographique "Les transformations silencieuses"
23 septembre 2017 - 9h à 17h
Sur inscription uniquement : culture@u-bordeaux.fr
Événement Facebook

footer-script